jeudi 12 juin 2014

Mon soin des ongles

Aujourd'hui je vais vous parler de ma routine pour entretenir mes ongles et les rendre plus beaux. J'essaye de la faire au moins 2 fois par mois.

Pour mon soin j'ai besoin de :
. une brosse à ongles
. une lime à ongle 
. un polissoir
. de l'huile d'argan ou d'olive
. un citron
. un repousse cuticule
. de la crème hydratante

Alors avant tout je commence par me laver les mains et me brosser les ongles pour enlever toute les petites saletés qui se sont glissées là.

 Puis je me lime et me polis les ongles pour les rendre plus lisses et brillants.


Personnellement j'aime beaucoup mon polissoir à ongles, mes ongles deviennent tout doux et tout beaux après utilisation !
Pour celles qui n'en n'ont pas encore, je vous le conseille, vous pouvez en trouver sur différents sites/boutiques et à différents prix.
Vous pouvez les trouver par exemple chez ELF ( 1€ seulement !! ), Sephora ( 6.95 € ) ou encore Réserve Naturelle ( 2.95 € ).

Ensuite j'applique mon huile pour bien hydrater et nourrir mes cuticules et mes ongles bien sûr !
Alors pour cela vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, d'argan ou même d'amande douce.

Pour l'application je vous donne mes deux techniques :
• Mettre l'huile choisie dans un petit pot et tremper vos ongles dedans pendant environ 3-4 minutes puis les retirer et masser le bout de vos doigts avec l'huile restante.
• Mon autre technique consiste à mettre l'huile sur un coton tige et à l'appliquer sur les ongles, le laisser pendant 3-4 minutes et masser un petit un instant.

Et maintenant pour avoir des beaux ongles bien blancs j'utilise du citron.
Alors là encore j'ai deux techniques :

• Couper un citron en 2, prendre une moitié et gratter vos ongles dans la pulpe pendant quelques minutes.





• Ou alors presser une moitié de citron ( c'est largement suffisant ) dans un petit pot et tremper les pendant 3-4 minutes.

 
A la place du citron vous pouvez également utiliser de l'eau oxygénée pour le blanchiment.

L'avant dernière étape de mon soin consiste à repousser les cuticules … mais tout en douceur bien sûr.

Pour finir j'applique la crème hydratante, selon moi c'est celle d'Yves Rocher « beauté des mains », je l'aime beaucoup, elle ne m'a pas couté bien chère ( environ 2€ ) et surtout elle a une super odeur !


Alors c'était mon soin ...

Après j'ai de très beaux ongles tout brillants et tout doux ! Comme je l'ai dit au début de l'article je fais cette routine 2 fois par mois.

1 commentaire: